Nouvelles œuvres sur les murs en Angleterre : Banksy revendique

L’un des plus grands mystères du monde artistique est l’identité de Banksy, un artiste street. Il a une cote assez impressionnante. Puisque son art s’intéresse à des problèmes dans tous les pays du monde. Il mène sa lutte depuis les années 1990 au royaume uni. Il fait ses peintures sur le mur pour dénoncer une situation. La variété des sujets auxquels il s’intéresse contribue à son mystère. Mais, il ne laisse pas de confusions autour de ses créations. C’est pour cela qu’il les revendique.

Qui est Banksy ?

Banksy n’est rien d’autre qu’un artiste street d’art urbain qui a réussi à entretenir le mystère autour de son identité. Puisqu’il travaille sous Pseudonyme. Il serait britannique et est actif sur le plan artistique depuis des années 1990. La particularité de son art est d’utiliser la peinture au pochoir pour faire circuler ses messages. En réalité, il passe des messages qui mélangent humour, politique et poésie. En plus des messages anticapitalistes et antimilitaristes, il passe aussi des messages antisystème et anarchistes. Pour passer au mieux ses messages, il a recours à des personnages comme : les singes, les rats, les enfants, les soldats, les policiers, les personnes âgées ou célèbres. Même si tout porte à croire qu’il est omniprésent en Angleterre, il s’intéresse aussi aux problèmes de la France principalement de paris.

Banksy, un mystère identité

La page artistique de ce peintre est reconnue et confirmée par les professionnels du milieu des arts. Mais, son identité reste toujours inconnue même à Londres. Mais, plusieurs hypothèses sont émises à propos de sa vraie identité. Pour certain, il serait Robin Gunningham. Robert Del naja est pris par d’autres comme l’artiste des arts street. Le leader du groupe trip hop a été un artiste graffiti dans les années 1980. On le confond également avec le dessinateur de bandes dessinées Jamie HEWLET. L’auteur préfère entretenir le mystère autour de son identité. Son intérêt pour la Grande Bretagne démontre qu’il est britannique. Ce qui justifie son silence autour de la question.

Quelques-unes de ses oeuvres apparues en Angleterre ?

Même s’il entretient de mystère autour de son identité, son oeuvre reste sous la lumière des projecteurs dans l’art contemporain. Entre autres œuvres, il peint un goéland au-dessus d’une benne encombrants. Il a peint aussi trois enfants sur le mur. L’un des enfants a un seau sur une barque de tôle ondulée. Ce qui est accompagné par une inscription. Il a offert dans l’une des villes de l’est à la statue de l’ingénieur Frederick Savage un cornet de glace et une langue pour la savourer. Ses oeuvres se sont intéressées récemment à de divers sujets comme les dénonciations islamiques, les migrants, le brexit, etc. Ces oeuvres aux enchères ont beaucoup de valeur. Son oeuvre dédié aux soignants a été vendu aux enchères à 20 millions d’euros. Il faut dire qu’il met plus l’accent sur les grandes villes comme londres, paris, et autres. De cette manière son message atteint rapidement sa cible. Son tableau la fille au ballon a été vendu aux enchères à 18,6 millions de livres. Mais, personne n’a pu bénéficier de ce tableau. Car, la fille au ballon s’est autodétruite après la vente.

Par ailleurs, ses actions ne sont pas limitées en Grande-Bretagne. Il est allé dans les pays comme la Palestine, la France, les États unis, etc. il est rare de retrouver l’un de ses tableau dans un musée ou à une exposition. Même si le rêve de tout peintre est de voir son travail dans un musée et dans de grande exposition.  Ce qui montre qu’il ne pratique par la peinture à but lucratif.

Quand revendique-t-il ses œuvres ?

Il est contraint parfois de révéler qu’il est l’auteur de ses œuvres. Le 13 aout 2021 par exemple, il a mis en ligne une vidéo sur sa page Instagram dans laquelle il affirme être l’auteur des oeuvres apparues récemment dans les villes anglaises. Cette vidéo est intitulée « A Great British Spraycation» et a duré environ trois minutes. On voit l’artiste street originaire de Bistrot se déplacer avec un ancien camping-car. Les bombes de peinture sont dans les glacières. Il a peint un rat qui sirote un cocktail dans un transat sur un béton d’une plage.

Αρκετές μελέτες στις ευρωπαϊκές χώρες έχουν δείξει σαφώς ότι οι σύγχρονοι νέοι ωριμάζουν λίγο αργότερα, λιγότερη κατανάλωση αλκοόλ, περιμένουν το σεξ με έναν νέο συνεργάτη για μεγαλύτερο https://farmakeiogreece.com/ διάστημα – και δεν ενδιαφέρεται πολύ για το σεξ. Ορισμένα από αυτά τα χαρακτηριστικά μπορούν να εξηγηθούν από τη μεγαλύτερη συμμετοχή των γονέων στην εκπαίδευση αυτών των παιδιών και την αύξηση του προσδόκιμου ζωής – δεν έχει νόημα να τρέξουμε.